•  21/09/2024 16:00
  •   Au jardin des sens

L'accent est mis sur l'apaisement intérieur avec des respirations guidées et des postures immobiles et méditatives. Aidés de supports adaptés, le corps et le mental lâchent prise, se détendent et se régénèrent en douceur. On se libère des tensions musculaires et du stress pour favoriser un état de bien-être profond et durable.

  •  28/09/2024 08:43
  •   Au jardin des sens

Le Yoga et la Sophrologie développent la pleine conscience. En étant pleinement présent à ce que l'on fait, ces deux disciplines permettent d'atteindre une tranquillité mentale durable. Yoga et Sophrologie développent la concentration profonde, une meilleure respiration, la prise de recul, la sérénité, le calme intérieur... En activant les ressources propres à chaque individu, la méthode vous accompagne à prendre conscience de votre corps de manière plus affûtée, à trouver un équilibre corps/esprit plus adapté et à développer une meilleure connaissance de vous. Vous changez ainsi votre rapport à vous-même et aux autres et vous développez de meilleures capacités d’adaptation aux conditions de vie actuelle en société. Tout comme le Yoga, la Sophrologie représente un havre de douceur et de paix loin du tumulte de la société moderne, dans lequel vous pouvez vous épanouir en toute sérénité, vous mettre au calme, apprendre à mieux gérer vos émotions.

  •  05/10/2024 14:31
  •   Au jardin des sens

Le Yoga Danse, c’est une sorte de yoga des temps modernes. L'’idée est de relier les postures entre elles par du mouvement, des transitions dansées et chorégraphiées, le tout en musique. Morgane, danseuse professionnelle saura vous entrainer dans le mariage de ces deux pratiques : fluidité, le mouvement et liberté offerts par la danse se mêlerons parfaitement dans un véritable flow. Lâcher prise et déconnection seront au rendez-vous !

  •  12/10/2024 20:34
  •   Au jardin des sens

Une base solide pour améliorer votre pratique de l’équilibre en toute sécurité et avec efficacité. Les postures inversées nécessitent technique et précautions que vous découvrirez ou approfondirez durant cet atelier ; des modifications seront proposées pour que chacun puisse comprendre et évoluer dans la posture selon son niveau et ses capacités du moment. Les postures inversées ont de nombreux bienfaits sur nos corps physique, mental et émotionnel : elles favorisent l’oxygénation des cellules, stimulent nos fonctions cérébrales, notre circulation sanguine et lymphatique, améliore notre équilibre, notre concentration et notre connexion au moment présent.